La 29ème édition des Foulées du Gois
Les foulées du Gois réunissent les athlètes internationaux qui défient les éléments en courant contre la marée mais réunissent également les amateurs qui battent le pavé avant l’épreuve des élites.
Sur les 4 kms de chaussée submersible qui relient le continent à l’île de Noirmoutier.
C’est plus de 1500 coureurs qui ont pris le départ toutes catégories confondues.
Le running club croisicais était représenté par 5 coureurs : Stéphane LE GARS et Jean Luc ont pris le départ à 9 heures sur la course hommes et, déjà, il commençait à faire très chaud avec un vent de face à l’aller qui permettait d’avoir un peu d’air mais une chaleur très étouffante sur le retour. Marylène, Nathalie et Isa ont pris le départ à 10 heures dans les mêmes conditions. C’est une course qui part très vite. Il faut donc savoir gérer sa course, pour éviter de se mettre dans le rouge dès le départ. Mais le parcours est sympa et, de pouvoir visualiser les coureurs sur grand écran est un plus qui, permet de suivre leur avancée. Nous ne ferons pas partis des élites l’année prochaine mais cela a été une belle réussite pour chacun d’entre nous. Le temps moyens sur la course homme était de 39’5. Stéphane termine en 31’45, Jean Luc 37’03, et le temps moyen sur la course femmes était de 47’19 : Isa termine en 40’06, Mary 41’57 et Nath 45’00.
Très belle expérience a faire, course unique avec les acclamations d’un public très chaleureux et une très bonne organisation. Pour ma première expérience sur cette course c’est sans hésiter que je la referai. Isa
PS : Si vous souhaitez visualiser le parcours de cette course et de voir la course des élites, vous pourrez le voir cette semaine à l’émission THALASSA de Vendredi 3 Juillet 2015.