Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

La Fédération Française d’Athlétisme organise le 3 octobre 2015, la première Journée Nationale de la Marche Nordique en France. Impliquée dans le développement de cette pratique depuis bientôt 10 ans, la FFA s’efforce de faire connaître cette discipline au plus grand monde et dans toute la France pour sensibiliser les français aux bienfaits de l’activité physique.

Reconnue comme une pratique d’endurance complète permettant le renforcement musculaire de l’ensemble du corps et l’amélioration des fonctions cardiaques et respiratoires, la marche nordique compte aujourd’hui près de 25 000 licenciés FFA. A travers cette journée, l’objectif de la FFA est d’encourager à sa pratique.

Ainsi, le 3 octobre, près de 700 clubs de marche nordique ouvriront leurs portes pour permettre au grand public de découvrir l’activité, encadré par les 1300 entraîneurs marche nordique et les 110 Coaches Athlé Santé de la FFA. Cette journée est organisée avec le soutien de VoltarenActigo 2% Intense qui accompagnera la FFA et ses clubs dans la promotion de la marche nordique.

La FFA lancera l’opération avec un événement dédié, aux Mureaux. Celui-ci permettra de présenter la discipline sous toutes ses formes (initiation, virées de 3 à 6 km, renforcement musculaire, 100m marche nordique chronométrés, etc.), aux côtés de ceux qui l’enseignent et la pratiquent au quotidien dans un club d’athlétisme.

Lancement du dispositif « PREMIERS PAS »
À l’occasion de cette Journée Nationale de la Marche Nordique, le public pourra réaliser, en avant-première, le baptême de la marche nordique et bénéficier des conseils techniques des entraîneurs

la première Journée Nationale de la Marche Nordique en France
la première Journée Nationale de la Marche Nordique en France

Commenter cet article