Le 18 juin 2016, le Running Club Croisicais (R2C) a organisé sa 5e édition de la course des jonchères. Le temps nuageux et venteux n'était pas idéal pour un mois de juin. Cela n'a pas empêché a un athlète de faire tomber le record de la CDJ.
Coté masculin les trois premiers de l'édition 2015 étaient dans les starting-blocks à 21h00, place d'armes. Anthony Baumal, David Bernier et Jordan Thiré. Les paris étaient lancés !
Le groupe de tête était constitué lors du premier tour de quatre athlètes, le trio infernal (titré récemment dans la presse) et Samuel Flament. Le sociétaire du Running Club de Corbie a cédé du terrain après le premier tour. Le troisième tour, Anthony et Jordan creusaient l'écart sur David. Finalement, Anthony Baumal du NEC performe en passant sous la barre des 32" (31'49") devant Jordan Thiré et David Bernier.
Maïwenn Le Corre du NEC, 3ème l'année dernière, s'attribue la 1ère place en 38'21" devant Stéphanie Briand Viaud qui était de retour sur le circuit Croisicais. La non licenciée, Coline Parizy fait un excellent temps et termine 3e en 39'03".
Camille Monnier et Mélanie Le Goff n'ont pu être présentes cette année.
Le nombre d'inscrits était sensiblement identique à l'année dernière.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à l'organisation de cette 5e édition.
Beau spectacle au Croisic et à l'année prochaine....
Les résultats sur