Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Le trail de la vallée du Prurit est la 1ère épreuve du tout nouveau challenge du Centre-Bretagne, baptisé, Challenge Triskell Trail. Il est né d’une réflexion de plusieurs années entre bénévoles, passionnés, organisateurs d’événementiel sportif qui ont tous en commun de vouloir le meilleur pour le Centre-bretagne.

Le nom de la vallée de Plurit pourrait être issu du toponyme « Purid », bien attesté en Bretagne, et qui signifie « pommeraie ». Une association s’engage à entretenir le site, gère la vallée de façon naturelle, pour favoriser la faune et la flore. Elle intervient peu en période de nidifi cation, laisse volontairement
tout un espace de ronces, garde le lierre sur certains arbres. Une haie bocagère permet aux oiseaux de nicher, un bassin de rétention les attire. La chasse y est interdite. Cette gestion de l’espace favorise ainsi depuis longtemps les oiseaux (mésanges, tarins des aulnes, rouges-gorges, grives musiciennes, faucons
crécelles...). Source : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/37553-circuit-des-vallees-de-plurit-et-du-resto.

Le Running Club Croisicais était présent au Sourn (ville à proximité de Pontivy) sur le circuit de 13.5 km avec 5 membres (Marylène, Pascal, Frédéric, Stéphane et Thierry)

Le circuit est de 13.5 km environ. Il chemine les bois du Rongoët, du Bauzo, de Kerphilippe et du pellen, sur des sentiers boisés à 95% environ. Avec un dénivelé  380 M DE D+ ET 380 D- . Un vrai trail avec de bonnes portions techniques.

Les résultats

 

Trail de la Vallée de la Plurit
Trail de la Vallée de la Plurit
Trail de la Vallée de la Plurit

Commenter cet article