Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Belle journée ensoleillée pour ce samedi 25 février.

Un peu de stress avant de commencer, puisque nous arrivons à 14h10 sur le site de l'étang de Buhel, pour un départ à 14h30.

Bon, quand même cinq minutes pour l'échauffement et le temps d'apprendre que l'an dernier il y avait un passage avec de l'eau jusqu'aux genoux. 147 coureurs sur la ligne de départ.

Le circuit se compose de tours quasi-identiques de 6km.

Démarrage très rapide sur le large chemin qui longe le plan d'eau. Pascal s'élance à moins de 4mn au mille, je le suis de près pendant cinq cent mètres avant de prendre un rythme plus adapté aux vétérans. On ne tarde pas à galoper en pleine prairie, avec un joli raidillon, puis le circuit nous conduit sur un sentier jusqu'à une vue rapprochée sur le clocher de Plessé, une portion de bitume nous emmène ensuite jusqu'à une portion boisée où là nous attend une surprise: on voyait bien sur le flyer une jeune athlète en train de bondir allègrement au-dessus d'un ruisseau, et la description indiquait course avec passage d'un ruisseau. Psychologiquement, nous étions tous préparés pour sauter. Seulement il ne s'agissait pas de sauter, mais de patauger une trentaine de mètres dans le lit du ruisseau, pour retrouver le sentier un peu plus loin en contrebas. Attention aux cailloux et aux galets roulants sous les pieds, sans parler de la fraîcheur inattendue jusqu'à mi-mollet cette année.  Reprise du circuit sur une sente en sous-bois avec d'innombrables souches. Belle descente sur herbe avant de retrouver le plan d'eau.  Et rebelote pour un tour avec bien sûr une nouvelle traversée du ruisseau! Chacun a pris son rythme, au deuxième tour, nous sommes trois à courir et à arriver ensemble, personne ne nous a doublé au second tour. Pascal en  termine avec 48'39'' et je passe la ligne une dizaine de minutes plus tard en 57'07''. Il faut corriger ce résultat en indiquant que nos montres indiquent une distance totale parcourue d'à peine 11km et nous n'avons pas mordu en route. (à signaler aux organisateurs). En tout cas, les serviettes éponges qui nous sont offertes à l'arrivée sont les bienvenues!

 

Une course qui nous change des courses ordinaires sur route et dans le 44. Prévoir une bonne heure de route pour s'y rendre. 

Je suis prêt à m'y inscrire de nouveau l'an prochain.

André

Les résultats de Plessé au naturel 2017

Course nature de Plessé (à 20km de Redon) - 12km

Commenter cet article

Alain 05/03/2017 20:01

Cette course semble sympa, le parcours semble plaisant à pratiquer.