Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Publié par Running Club le Croisic

De bon matin, météo au beau fixe, nous étions-là, à attendre notre entraîneur. « -Viendra-t-il, ne viendra-t-il pas ? »  Des smileys remplacèrent nos mines inquiètes à la vue de notre coach… « -En route pour Saillé ! Destination du jour pour la marche nordique. »

  Aucun signe de mauvais temps, pas un souffle d’air, même pas un nuage gris…que du bleu, du bleu, du bleu ; bleu du ciel, bleu des marais… Par-dessus tout cela, aucun bruit aux alentours…  Un calme surprenant ! Surpris, aussi par des tuberculés migrant de pays lointains, se posant dans nos marais et glissant sur l’eau d’huile parmi les avocettes et les grands échassiers blancs.

En ce samedi d’automne, nous marchions au rythme des bâtons, à vive allure entre chemins de terre et marais, tous frétillants comme des gardons et loin d’être muets comme des carpes !

En fin de course… Nos muscles bien échauffés par la marche, plantés sur nos bâtons, les yeux mi-clos, nous n’entendions que notre respiration, inspirant et expirant l’air bio des marais…

Nous touchions au but ! Le verre de l’amitié ! Que ce soit à l’huile ou à l’eau... nous sommes des champions !

Dominique P.

 

Les stars dînent à l’huile !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article