Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Running Club le Croisic

Seuls, on marche… ensemble on avance…

Le printemps est revenu ! Mais comme l’an passé, il arrive dans une période plus ou moins confinée. Déjà un an que nos interactions sociales se réduisent à peau de chagrin. Bien sûr nous pouvons sortir, nous aérer le corps et l’esprit. Marcher par exemple, nous apporte des bienfaits indéniables, physiquement et moralement. Mais la marche solitaire, certes apaisante, nous replonge finalement dans ce climat d’isolement, de repli sur soi.

La reprise en janvier dernier de la Marche Nordique a été salutaire. Avoir une activité régulière en groupe nous oblige… mais nous motive et nous épanouit. Seul, il est très facile de se trouver des excuses pour ne pas sortir : il fait trop froid, trop chaud, le ciel est couvert, il va peut-être pleuvoir…. J’irai marcher plus tard… ou pas…  Et pourtant, quel plaisir quand on rentre de l’activité, même (et surtout) fatigué ! Car il ne faut pas oublier que la Marche Nordique est un sport. Les grands avantages de pratiquer en groupe sont l’émulation et le dépassement de soi. Nous n’avons pas tous la même allure mais le rythme des plus rapides nous pousse à progresser, à dépasser nos limites, toujours dans la bonne humeur.

On éprouve également tout de suite les premiers bénéfices que sont le partage, l’ouverture aux autres. Tout en marchant on échange, on papote, on refait le monde, on rit… on vit ! C’est très bon pour le moral.

Et tout ça dans ce si beau cadre que nous offre notre presqu’île. La mer, sans cesse en mouvements, nous porte elle aussi et nous permet d’espérer le retour à une vie ordinaire…

Françoise Vallée

22/03/2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article