Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course nature de la Presqu'ile 2022

 

Publié par Running Club le Croisic

Bordée par une forêt de pins, la pointe de pen bron s’élance dans l’océan et longe le traict du Croisic. Plus grand massif dunaire naturel du département de Loire-Atlantique, Pen Bron, vous offre de belles balades iodées.

Au rendez-vous, 8 personnes ont osé affronter les prévisions de pluie de la météo !
A travers la route sinueuse des marais , nous rejoignons le parking du CRAPA de La Turballe. Avec son empathie habituelle, Thierry nous échauffe.
Comme c'est agréable de marcher sur la route piétonne qui longe le bois des œuvres de Pen-Bron. Cest calme et la nature est belle! Mais attention, il faut respecter les gestes barrières et les distances ! Pas plus de 6 ensemble nous précise Monique sinon 1000€ d'amende pour le club !!!!
Nous avançons tranquillement jusqu'à la plage de La Turballe après avoir contourné toutes les structures de Pen-Bron. A partir de là, Armel, André et Paul mettent le turbo et nous distancent ! Au fait jusqu'où  allons nous s'interroge André ? Le coach qui est derrière, rejoint les hommes de tête et nous annonce "jusqu'à l'amer blanc". Nous quittons la plage au blockhaus suivant et traversons le camping des VVF et des Chardons Bleus ( pas celui célèbre des Flots Bleus). Puis nous marchons dans la forêt en direction de notre clairière. 
Il faut étirer  nos muscles mis à mal...Et oui, nous avons souffert, transpiré !!! La séance se termine par un jeu de foulard.  D'un coup, nous rajeunissons de 50-60 ans ! L'équipe de Monique l'emporte 5 à 1. (Monique,  Viviane,  Françoise et Paul). Nous, nous n'étions que 3 ! (Armel, André et moi)
C'était super ! Merci Thierry !!!!
 
Mathilde HERBERT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article