Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre soirée bowling

Jeudi 8 décembre 17h45 au bowling de Guérande

Course nature de la presqu'île 2023

 

Publié par Running Club le Croisic

Entre marais salants et océan, entre eau douce et eau salée, ce parcours est idéal pour faire une belle sortie de marche nordique. Pas de difficulté majeure mais une diversité de paysages et de points de vue époustouflants de beauté, de couleurs et d'authenticité.

Nous longeons au départ le petit port de Kercabellec bien connu pour ses délicieuses huîtres et son école de charpentiers de marine Skol ar mor et poursuivons notre marche par un typique sentier côtier de sable fin bordé de ganivelles en bois qui nous mène droit dans l'intimité des marais salants. Sous le couvert d'odorantes haies bocagères, nous serpentons, en file indienne, au travers de ce dédale de miroirs scintillants de lumière.  L'oeil toujours aux aguets d'une opportune rencontre avec des oiseaux du marais ou d'un mouton curieux, nous nous arrêtons au gré des ponts pour profiter des trésors naturels de ce site d'exception.

Mi-parcours, nous traversons brièvement un quartier résidentiel pour arriver aux premières loges de l'océan ; quel contraste mais quel bonheur de découvrir l'océan immense et sa côte si pittoresque et préservée. Nous marchons maintenant sur ces grandes étendues de sable clair qui se conjuguent à la roche ocre des falaises.  Les couchers de soleil y sont, parait-il, une véritable ode au bonheur. Tous ces petits bateaux  couchés sur le flanc à marée basse, sont autant de notes de couleur sur le camaïeu bleu de la mer.

Quelques enjambées encore et nous voilà arrivé à la pointe de Merquel qui s'avance fière dans l'océan, spectacle grandiose et inoubliable sur la baie  de Kercabellec et la pointe de Pen-Bé. 

Une petite photo de groupe et en route pour une dégustation d'huîtres sur la plage.........Que du bonheur. 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article