Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

20120526192613-a43faf41Ils étaient environ 500 concurrents à 17h30 au départ du 10 km de Nantes 44 Pays de la Loire, route de Saint Herblain, stade de la Durantière, à battre le bitume, sur un nouveau parcours plat et rapide. Le 10 km de Nantes doté de son label régional,  c'est la présence sur une même épreuve des meilleurs régionaux, et des non-licenciés. Un évènement qui reste à dimension humaine.

Pour la petite histoire, la course qui s'appelait auparavant les 10 km du métalo a été crée en 1946.

Le sénior, Chmaiti Chmiti, sociétaire de l'AS CHU NANTES,  grand favori de l'épreuve a confirmé sa supériorité en terminant en 30'59  . Il devance de deux minutes son poursuivant, Alexandre Travers. Au bout de 2 km, Saïd EL FADIL venu se tester, a été contraint à l'abandon à cause d'une blessure toujours présente. Le record de Cédric Bellaud de 2003 (29'51") n'a pas été battu. La chaleur était peut être pour quelque chose ! La première féminine Solène Guillement (Entente athlétique du pays gallo) a terminé en 38'47.Le champion du monde de roller-skating qui a troqué ses patins pour des baskets était présent aussi sur l'épreuve. Yann Guyader a terminé à la 7e place.

Alexandre et Thierry BLANCHET représentaient les couleurs Croisicaises. Alexandre pour sa première épreuve individuelle a terminé en 49'. Thierry en 48'13". Félicitations à Alexandre et bienvenue sur la course des Jonchères du 23 juin 2012.

Merci à Guy Lenair, président du Métalo Sport et président du CDHS44 d'avoir annoncé notre course.

Stéphane Legars était de son coté aux foulées Montoirines à distribuer les flyers.Une publicité necessaire pour nous assurer un maximum de réussite. Thierry 10 Kms de Nantes

 

Les résultats complets du 10 km de Nantes Pays de la loire 2012

Commenter cet article