Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Le pubic a très peu répondu  au nouveau concept que lui proposait le jeune club de course à pied Croisicais. Il faut dire que cette belle journée ensoleillée de printemps était une concurrente imbattable. Nous avons l'esprit sportif, nous restons  bon joueur !

 

Les participants ont été mis à l'épreuve sur cinq thémes de culture générale : Histoire, cinéma, sport, nature et voyages.

 

Tous étaient attentifs aux questions posées par Thibault Mahé et projetées sur grand écran. Jean-Baptiste Guillaume (pour l'après midi, le mac lesgy du Croisic) donnait la réplique et apportait des précisions sur les réponses. Chapeau bas messieurs pour votre prestation !

 

Entre chaque questionnaire le public a été séduit par le spectacle de la troupe baldaboum. La troupe nous a entrainé dans son univers de lutins (jonglerie, guitare, marionnette, sculpture sur ballons.

 

Cet après midi a été une première expérience réussie. Nous savons aujourd'hui que le concept fonctionne et intéresse. D'autre part, nous analyserons les questionnaires de satisfaction et  en tirerons tout les enseignements.

 

Nous sommes optimistes et réfléchissons sur une autre date. Celle ci sera probablement en hiver et en soirée.

 

Revenons à l'animation......

 

A l'issue des cinq questionnaires, nous attendions tous les trois finalistes ! Grand suspens.   Le n° 9 .......Yoann Daniel 83 points,  talonné de très près par le n°51.......Loïc David et ensuite un futur Croisicais, le n°61, Eric Stourm avec un score de 79.

 

Les méningues sont à nouveau sollicités. Lors de la sélection des trois thèmes Loïc prend la première place et choisi le thème célébrités. Les deux autres concurrents se départagent. Coup de sifflet à main, Eric est plus rapide et prend littératures. Grimace de yoann, on devine alors qu'il voulait prendre ce thème. Il lui reste la gastronomie. Est-il un fin gourmet ?

 

Tour à tour, les réponses bonnes ou mauvais, les "je passe" se succèdent. Ca y est, le jeu est terminé. Nous attendons avec impatience  le nom du masterquiz....Roulement de tambour....C'est le nom de Eric Stourm qui est annoncé (22 bonnes réponses en trois minutes). Thibault et JB annoncent ensuite à la deuxième place du podium Yoann Daniel  (16 bonnes réponses) et troisième LoÏc David (9 bonnes réponses). Les trois concurrents sont applaudis chaleureusement.

 

Le jeune junior Antoine Mazérès en vacances au Croisic chez ses grands parents s'est distingué avec un score de 67 points. Un stage de 5 jours sur un catamaran lui est offert. Nous comptons sur toi Antoine pour notre prochain Croisiquiz ! Parlons à nouveau des prix ! Eric a remporté l'Iphone 3 G, Yohann deux repas dans un restaurant gastronomique au Croisic (Coincidence, il avait le questionnaire gastronomie !). Et Loïc repart avec un sunséo offert par un magasin électro-ménager batzien.

 

Le R2C remercie tous les partenaires et bénévoles qui ont contribué à la réussite organisationnelle du Croisiquiz.

 

Au prochain Croisiquiz !!!  Allez voyons à nouveau grand, 300 participants ! Nouveau challenge, nouvelle ambition !

 

Les résultats du Croisiquiz  

 

Article de presse Ouest France

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

philippe 21/04/2010 20:52


bonsoir, avez-vous les résultats et la place des autres personnes qui ont assisté au quiz?
Ce serait intéressant de créer pour la prochaine fois une catégorie dames et de faire rencontrer les meilleurs
bonne soirée et à bientôt j'espère


Running Club le Croisic 21/04/2010 21:05



Bonsoir Philippe,


Les résultats sont en ligne ce soir. Bonne soirée à vous et au prochain croisiquiz!


Thierry