Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par running club croisicais

C'est sous un magnifique soleil que s'est déroulée le 30 mai 2009, la 3ème édition de la fête du Sport Croisicaise, organisée par la municipalité.

L'enthousiasme et l'amitié étaient aussi au rendez-vous.

Sous l'impulsion de Xavier LAVEZ et encadrés par de nombreux bénévoles que nous remerçions, 10 jeux étaient proposés aux 10 équipes participantes.

Le lancer de poids, la pétanque, course en sac, les tirs au pieds, le parcours à eau, hockey sur gazon, jeu d'orientation, le parcours échasse, jeu de quille au maillet, course de palmes.

L'équipe des pompiers du Croisic, dans le feu de l'action, a renouvelé l'exploit des deux années précédentes en accèdant à la première marche du podium. Nous les félicitons.

Les deux formations du Running Club ont terminé respectivement à la 9ème et 8ème place. On peut appeler cela un travail d'équipe.

L'an prochain, nous ferons mieux !

Lors de ce décathlon, nous avons découvert le jeu de quilles au maillet.

Principe du jeu

Le matériel
3 quilles de 50 cm de haut pour la 1ère rangée
et 55 cm pour la 2ème rangée.
Le maillet, cylindre de bois en forme de bouteille de 30 cm de long et 7 cm de diamètre.    

Le terrain

Les joueurs jouent sur la terre battue ou le bitume.
L'emplacement réservé aux quilles est appelé le "pité". Le pas de tir se situe à dix mètres du jeu de quilles et à neuf mètres du pité.

La règle :
   
Jeu d'équipe ou jeu individuel.

Afin de marquer un point, il faut conserver une quille debout quelle qu'elle soit , après avoir lancé 1, 2 ou 3 maillets.
La chute des six quilles annule le tir.
Si le point est marqué avec 1 ou 2 maillets, les quilles sont relevées et le point est à nouveau tenté avec le ou les maillets restants.
Le maillet doit tomber au-delà de la ligne de marque.

 

 

Commenter cet article