Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Le R2C à ArzSamedi 18 mai avait lieu le tour de l’île d’Arz , une compétition de course à pied de 12 kms, Stéphane LEGARS nous l’a proposé dans le cadre d’une sortie Club et dès son message, ce fut pour moi une évidence d’y participer car j’adore ces cadres îliens.
Le rendez-vous fut fixé samedi matin à la salle des sports du CROISIC, et nous partîmes comme prévu 8h15. Une heure de route plus tard, arrivée à VANNES à l’embarcadère pour une traversée rapide d’environ 20 mn.
Nous sommes arrivés sur place 1H30 avant le départ et cela a permis de nous préparer tranquillement, de boire un petit café et après un échauffement rapide, de nous rendre sur la ligne de départ.
Pour moi, pas d’objectif particulier si ce n’est, me faire plaisir et déjà il est rempli, je suis vraiment heureux d’y être.
Le départ est donné et je sais après peu de temps, que je suis en surrégime mais qu’importe, je suis Frédéric et un peu plus loin devant Stéphane. Le parcours est sympa et très varié ; je regarde souvent mon chronomètre et je sais pertinemment que ça va coincer mais je continue à une allure proche de 15 km/h toujours avec Frédéric. Nous allons rattraper Stéphane au bout de 3 kms environ et nous continuons sur un rythme toujours trop rapide (pour moi en tout cas). Après la route, des chemins, un peu de sable, quelques côtes pas très longues mais qui vont user. Après environ 6 kms nous passons une première fois après un fort raidillon sur la ligne d’arrivée et avec un ravitaillement (qui tombe très bien) avant de s’élancer sur 2 tours de la ville principale de l’île.
Frédéric et NoëlJe laisse partir Frédéric et je continue mon bonhomme de chemin ; cette boucle est plutôt compliqué à gérer, faite de relances, de petites côtes, de terrains variés et je sens que ma vitesse décroit inexorablement.  Je préfère marcher sur le raidillon lors de la fin de la première boucle pour récupérer et ensuite après le ravitaillement je peux repartir plus facilement. Une dernière boucle et enfin l’arrivée.
Que dire de ma course : départ trop rapide, bien trop rapide mais sans préparation spéciale, je suis parti un peu à l’aveugle ; ensuite j’ai géré comme je pouvais, une moitié de course allure 12 kms, un tiers allure semi et un tiers allure marathon en gros. Finalement je suis satisfait, je sais ou j’en suis.
Nous allons attendre tout le monde, Fred étant arrivé environ 1 mn avant moi et après s’être changé, nous allons déjeuner dans une petite crêperie très sympa , accompagné par une bonne bière.
Nous allons profiter ensuite du temps qu’il nous reste (en attendant la navette de retour pour Vannes) pour nous balader autour de l’île et j’avoue que j’ai aprécié ce moment, loin des voitures, de la pollution de nos villes. Après notre petit tour, une petite sieStéphane L.ste dans l’herbe près de l’embarcadère va ponctuer cette journée sportive et bucolique.
Ensuite retour vers le CROISIC et je dois avouer que j’ai ensuite passé une bonne nuit ; l’activité sportive, l’air marin m’avait sans doute légèrement entamé.
Merci au R2C pour cette magnifique journée et merci à Thierry et Stéphane pour les encouragements et les photos.

 

Pour finir le classement de la course sur 219 arrivants

 

 

 

-    Frédéric  MALCAVAT 27ème  en 53’18
-    Noël BIZEUL 29ème  en 54’11
-    Stéphane LEGARS 33ème en 55’03
-    Fabienne SOULARD 89ème en 01H02’31
-    Marylène PERROT 131ème en 01H07’31

 

Noël

 

Les résultats complets du tour de l'Ile d'Arz 2013

 

L'album photo

Marylène et Fabienne

Commenter cet article