Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Courir à Pornic 2012La 18 e édition de la grande manifestation sportive estivale de la Côte de Jade : le Courir à Pornic  a eu lieu ce dimanche 22 juillet 2012.   Les épreuves ont débuté à 9 h 30 avec la course de 10 km mesuré (trois boucles). la course a été baptisée Christophe Ruer.  Afin de rendre hommage à l'ancien président disparu tragiquement.

Cette manifestation populaire se déroulait sur le vieux port et dans le charmant quartier de Gourmalon. Le circuit a une redoutable réputation  : avec ses côtes et descentes. Il est  très sélectif.

Chacun est allé au maximum de son effort. Un grand nombre, ayant économisé leur énergie, ont terminé en beauté la course avec un sprint final. Les records masculins et féminins n'ont pas été battus.

Depuis sa 15 e édition, Courir à Pornic se veut un événement « vert ». Pour cela, les organisateurs se sont engagés dans une démarche de développement durable : pas de consommation de papier sinon recyclé, produits locaux en récompenses, incitation au covoiturage...

Alexandre Travers, licencié en Vendée, a remporté en solitaire  la 18e édition de Courir à Pornic en 32’28. Du côté féminin, Stéphanie Briand-Viaud a terminé en 38'24".

3 Croisicais participaient au 10 km de courir à Pornic.

2 non licenciés

Emmanuel MAHE : 43'23" 143e

Alexandre BLANCHET: 49'03" 346e

 

et Thierry BLANCHET : 48'33" 328e

666 athlétes ont franchi la ligne d'arrivée. 539 Hommes et 127 femmes.

 

Les résultats complets 10 kms de courir à Pornic 2012

Commenter cet article