Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Le 22 juin 2013, avait lieu la seconde édition de la course des Jonchères au CROISIC. Forte de la réussite de la première,  nous avons essayé d’améliorer certains points comme l’air de départ et d’arrivée ou tout était regroupé, 1337 (2)stand pour la remise des dossards, ravitaillement final, remise des t-shirts.

Le départ a changé également et il fut donné sur la place de la nouvelle criée, ainsi que la ligne d’arrivée.

Si le matin , la pluie n’a guère cessé, en fin d’après midi, au moment du départ, un répit nous est donné et à 21H00, tout le monde s’est élancé sur les trois boucles du nouveau parcours, toujours aussi roulant et mesuré à 10 kms ; la distance relevé par certains participants était moindre mais la raison en est simple, certains ont pris les trottoirs ou coupé peut être certains virages !!!.

Il y a du beau monde sur la ligne de départ, le vainqueur de la première édition Johannic  PAJOT, mais aussi Laurent SDC11757.jpgOLLIVIER et Maxime ETIENNE, sans oublier le jeune et prometteur David BERNIER, le local de la course. Et chez les féminines, Stéphanie BRIAND-VIAUD et Mélanie LEGOFF.

Une première également avec trois meneurs d’allure, Stéphane HELLOIR sur des bases de 45’, Noël BIZEUL  pour 50’ et Stéphane LEGARS pour 1H00 ; de l’avis général, ce fut une bonne idée et certains ont pu ainsi calibrer leur allure et réussir des chronos espérés.

Dès le départ, c’est Maxime ETIENNE qui a pris la poudre d’escampette et que personne ne reverra plus avant la ligne d’arrivée, suivi de près par Laurent OLLIVIER et Johannic PAJOT. Un beau podium pour cette seconde édition. Mélanie LEGOFF a créée la surprise en se classant 1ère devant Stéphanie BRIAND.

A la suite de cette course ou pendant cette dernière pour les supporters et les visiteurs, un stand très complet avait été dressé, au menu, coques et moules frites, saucisses et merguez ainsi qu’un bar. Le temps (plutôt frais et couvert) n’a pas permis une totale réussite pour ces stands mais par contre la course a connu un grand succès et toujours de bons retours parmi les participants.

1414--2-.jpgL’année prochaine, le parcours pourrait être mesuré officiellement et peut être labellisé en 2015. Ill est réellement propice à de très bons chronos car plat et très agréable.

 

Noël

Commenter cet article