Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

course-des-joncheres-le-croisic-030.jpgCe samedi 21 juin 2014, le Running Club Croisicais organisait la troisième édition de la course des jonchères. A contrario, de l'année dernière le beau temps était au rendez-vous.

Le départ a été donné à 21h00 comme l'année précédente au coup du canon (merci Claude S).

307 athlétes ont passé la ligne d'arrivée.

Un 10 km international ;-) puisque deux anglais étaient présents sur la course des jonchères Martin Mac CONNEL et Lucy Françis JOHNS. Trois canadiens auraient souhaité participer mais il n'avait pas de certificat médical.

De nombreux retours de satisfactions des coureurs ont confirmé le succès de la troisième édition.

David Bernier (ACL44) termine 1er de l'épreuve en 33:13 devant son copain Jordan Tyré Mairie S. (ft-de-france) 33:29. Johannick Pajot (ENL44) - trois éditions de la course des jonchères comme David - à son actif termine 3e en 33:42.

Du coté des Féminines Camille Monnier Mairie S. (ft-de-france) prend la 1ère place en 38:53 devant Francesca Lebec (Joué Running 37). Il ya eu bagarre jusqu'au 7e km ou Camille a faussé compagnie en Francesca. Séverine Brohan prend la troisième place du podium.

Au terme de cette épreuve de 10 km qui était audité par Bruno Daunois pour un éventuel label "Régional", tous les voyants sont au vert afin que celle-ci obtienne le sésame en 2015

Quelques statistiques :

28% de féminines en hausse par rapport à l'année 2013 (26%)

59.93% de vétérans (60.82% en 2013) 34.85% de sénior et 5.22% (espoir, junior, cadet)

Catégorie vétéran à partir de 40 ans

 

Nous avions sur la course des athlétes de Douarnenez, Theix,  région de Rennes, de Tour, de Nantes, Nogent le Rotrou.... et bien sur les clubs locaux : PGAC, CJAC, EAC, SNOS, ESCO, CEPCA, TCA, RC NANTAIS, NMA.......


Les résultats sur courses44

Les premières photos sur le site du photographe professionnel Arnaud Dréan.


Commenter cet article