Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

LABEL FFA REGIONALLa Course des Jonchères a été auditée le 21 juin 2014 par Bruno Daunois, Juge arbitre, afin d’obtenir le label régional. C’est chose faite, la Course des jonchères est labellisée pour la 4e édition qui se déroulera le 20 juin 2015.


Mais un label pour quoi faire ?

Les labels FFA sont au nombre de 4, le label international FFA, national, régional et le label Montagne. Il y aussi les labels internationaux : IAAF (Fédération internationale d’Athlétisme) et le label IAU (Association international des Ultrarunners).

Son but est assez simple, il s’agit d’indiquer que la course dispose d’une certaine qualité d’organisation. Il rassure sur le niveau de celle-ci en obligeant les organisateurs à suivre un cahier des charges bien précis. Non pas que les courses sans label soient mal organisées, loin de là, c’est simplement un gage de qualité.

L’autre avantage d’un tel label (on ne parle pour le moment que de ceux de la FFA) est évidemment l’exposition qu’il offre à la course qui le possède. Entre autre, elle apparaîtra sur le site de la FFA.  Enfin, point le plus important, ces courses sont les seules qualificatives pour les championnats de France, qu’il s’agisse de ceux du 10 km, du semi, marathon ou des distances sans prérequis de qualification comme le 100 km ou les 24h sur piste.

extrait label régional

Qui attribue le label FFA Hors Stade et selon quelles modalités ?

La Commission Nationale des Courses Hors Stade (CNCHS) est responsable de la procédure d’attribution du Label FFA Hors Stade.

La décision finale appartient au Bureau Fédéral de la Fédération Française d’Athlétisme.

La procédure d’attribution se déroule en 4 étapes :

·      Candidature de l’organisateur sur CALORG et envoi du dossier de présentation et d’évaluation de son épreuve en référence au guide des labels FFA Hors Stade.

·       Audit et décision de la Commission Régionale des Courses Hors Stade (CRCHS) et des juges arbitres hors stade désignés sur l’épreuve.

·       Audit et décision par la CNCHS de l’attribution des Labels FFA Hors Stade.

Décision finale du Bureau Fédéral.

 

Le calendrier des courses à label FFA 2015

Commenter cet article