Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

ds IMG 3691La course nature de Pornichet s'est déroulée ce dimanche 1er Juillet 2012 sur un parcours de 19,5 km environ, quasi identique à 2011 avec un départ sur la plage durant 250 m. Nous avons ensuite traversé la ville sur 1 km et rejoint la campagne et ses chemins creux datant pour certains de l'époque d'Henri IV.

Un chemin creux ou chemin de service sur le cadastre est un chemin dans le langage courant ou sentier situé entre deux talus en général plantés d'arbres formant des haies.
C'était la voie traditionnelle de circulation dans les paysages de bocage. Ils relient les parcelles agricoles aux villages, hameaux et fermes.
Ils ont joué un rôle de protection pour les chouans et pour les soldats et la population lors de la Seconde Guerre mondiale.(Wikipédia)

Pour la 3 e année consécutive le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a décerné au challenge CNLA (Challenge Nature Loire Atlantique) le label Agenda 21, développement durable, le sport s'engage.

Merci à Courir Ensemble Pornichet Côte d'amour pour se magnifique circuit. C'était un première participation pour Betty, Fabienne, Yannick en course nature. Ils y ont pris plaisir.

652 athlétes ont franchi la ligne d'arrivée.

Fabienne a terminé 397e en 1:44'54" Betty 555e en 1:56'00 Yannick 323e et Thierry 324e en 1:40'40"

Yannick et Thierry ont fait toute la course avec Jean-Paul du PGAC. Merci à Yannick pour m'avoir attendu !!! On pourrait lire au compteur de Yannick 1:30 au lieu de 1:40. C'est cepornichet2012 qu'on appelle le travail d'équipe !

Vous l'avez tous reconnu sur la photo ! Philippe (PGAC) le speaker de la course des jonchères. Il a terminé en 1:20'55" 3e en V2. Merci à toi encore Philippe pour ton aide.

Thierry

Les résultats complets de la course nature entre plages et chemins creux 2012 

Commenter cet article