Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Stéphane Héloir sera en conférence au Croisic à 19h30, le 1er mars 2013. Nous vous attendons nombreux !

"Pourquoi entreprendre un tel voyage ? Partir de Saint-Nazaire pour retrouver le toit du monde, là haut sur les contreforts de l'Himalaya, au Népal, soit 13 pays traversés, (presque) 10000 kilomètres et le tout en courant... Folie pure, inconscience, excès de confiance, fausse modestie ? Non à bien y réfléchir, rien de tout ça finalement. Simplement l'envie d'aller voir ailleurs, voir de quoi est fait le monde et surtout aller à la rencontre des hommes qui peuplent ces terres lointaines ; partager au quotidien, les sourires, les mains tendues, les repas, les accueils, les paysages… 

Etant coureur depuis de (très) nombreuses années, la perspective de me déplacer avec uniquement mes jambes, mon coeur, mon corps  (et mon petit sac à dos) était une évidence, un souhait. Dès les premiers kilomètres, j'ai mis le défi sportif de coté (bien affligeant... finalement) en ne gardant en tête que l'aventure avec un grand A. 

Ce genre de déplacement laisse la part belle à l'aventure effectivement. Etre au quotidien sur les bords des routes est un fabuleux passeport pour les rencontres, du moins je l'espérais. Mes voeux ont étés exaucés et bien au delà de mes espérances. Ces sourires, ces mains tendues, ces accueils sont gravés à tout jamais en moi… Quel bonheur !"

 

affiche-conference-LE-CROISIC--2-.jpg

Pour parler chiffre..............
350 jours d'aventure
9700 kms
13 pays traversés
9 paires de chaussures
1 sac à dos de......6,5kgs
quelques euros....ou roupies....ou ryals......par jours.....
des centaines de levers et couchers de soleil .....tous les uns plus beaux que les autres.....
des milliers de mains tendues
des milliards de sourires
...............et une certitude: que l'homme est bien plus beau que l'on veux bien nous faire croire......Stéphane Héloir.

Commenter cet article