Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 18:05

photo newyorkAu marathon de New-York, les plus de 40 ans représentent désormais la moitié des participants. Avec des performances qui n’ont cessé de s’améliorer au cours des vingt dernières années. Publiés dans la revue AGE, ces travaux sur des athlètes seniors menés par une équipe de l’Inserm à l’Université de Bourgogne visent notamment à mieux comprendre la plasticité de la fonction motrice au cours du vieillissement et la place de l’exercice physique dans le "bien vieillir".

En savoir plus

Source

Lepers et coll. Do older athletes reach limits in their performance during marathon running?
Age (Journal of the American aging association) 2011 May 27

Par Running Club le Croisic - Publié dans : Courses hors stade - Communauté : Triathlon, Trail, Marathon, Ultra : ENDURANCE SPIRIT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Affichecoursedesjonchères

Profil

  • Running Club le Croisic
  • Le blog du Running Club Le Croisic
  • Association
  • France Pays de la Loire Loire-Atlantique Le Croisic
  • Course à pied Compétition Running Marathon Marche nordique
  • Running club Croisicais (44490), venez retrouver des passionnés de Course à pied, marche nordique, des infos pratiques, le calendrier des courses.

Recherche

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés