Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Logo foulées du goisLe passage du Gois, en Vendée, est un site unique au monde par son ampleur. Cette « route sous la mer » de 4150 m fut longtemps le seul lien entre l’île de Noirmoutier et le continent. Deux fois par jour, pendant une à deux heures, la mer se retire et ouvre à la circulation ce ruban de pavés et de bitume.

Les Foulées du Gois, crée en 1987, c’est le plaisir de la course à pied dans un site de pleine nature avec pour toile de fond un paysage à couper le souffle : la chaussée submersible qui relie l’île de Noirmoutier au continent. Les Foulées du Gois, c’est le spectacle unique de trente athlètes aux prises avec la marée montante sur des pavés balayés par les courants marins.

C'est l'Association " Les amis du Gois" qui organise depuis 26 ans les foulées. A partir de 13h30 six courses sont programmées, des benjamins aux séniors. La course des AS  à 18h45. Elle réunit des athlètes venus de nombreux pays qui connaissent tout l’intérêt de cette manifestation hors norme.

Gaëlle Bodin et Thierry Blanchet étaient présents à la course populaire pour la deuxième année consécutive  qui vaut franchement le déplacement. Elles étaient 420 arrivants chez les féminines et Ils étaient 726 chez les hommes.

Foulées du gois 2012

Gaëlle a terminé 89e en 40'52" Thierry s'est classé 371e en 37'33". Stéphane L et Françoise étaient de leur coté en distribution de flyers pour la course des jonchères du 23 juin 2012.

 

Les résultats complets des foulées du gois 2012DSC02147

Commenter cet article