Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Les-mottes-28-09-2013.jpgC’est aux « aurores » (9 Heures !) que notre groupe de marcheurs s’est donné RDV ce samedi 28 septembre sur la place de l’église d’Escoublac pour découvrir un nouveau parcours de 11,5 km (les mottes).

Sous un soleil voilé, guidés par Thierry, pour qui la signalisation des sentiers de randonnée n’a plus de secret, nous nous élançons sur la route… goudronnée. Ceci nous incite à équiper nos bâtons de « chaussons », enfin pour ceux qui ont eu la perspicacité ou plutôt la chance de les apporter ! Nous rencontrons toutefois des chemins, à la grande joie de tous,  que nous arpentons en admirant le bocage baulois. Le temps clément se maintient malgré la pluie annoncée par certaines applications météo de mauvais augure.

Le circuit nous fait traverser les hameaux de Taubry, Rezac, la Ville Mouée, longer des chaumières, châteaux et vielles pierres ainsi que la fraisiculture de Trologo.

Après une pause… photo, nous continuons notre marche à bonne allure et retrouvons notre point de départ, l’église d’Escoublac.

Les étirements terminés, sous le soleil qui a retiré son voile, la matinée s’achève de façon fort conviviale, avec une collation apportée par Sylvie, Monique et Gérard.

 

Belle découverte que ce parcours, ces chemins et ces hameaux tranquilles, contrastant avec  l’agitation de la ville pourtant très proche. A refaire.

 

Françoise V

Commenter cet article