Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Divers---course--0166.jpgAprès Pornic et Saint Michel Chef Chef, nous voilà à présent du côté de Saint Brévin pour les fameuses Foulées des Dunes qui viennent achever ce trio de courses estivales mais bien sympathiques. Chacune de ces courses se caractérise par une difficulté différente des courses précédentes.  A Pornic, nous avions les côtes, à Saint Michel Chef Chef, nous avions les sentiers boueux, le sable, les escaliers et les faux plats et à Saint Brévin, nous avons eu le sable et les dunes.

Nous voilà donc engagé en cette fin d’après midi du 15 août, le coach et moi même sur cette course qui est soit dit en passant une première en ce qui me concerne. Le soleil brille, l’ambiance est bonne et ça sent bon la saucisse grillée et les frites. Le temps pour nous de récupérer nos dossards et de se changer et c’est parti pour un petit échauffement histoire de se mettre en jambe et de découvrir le parcours. 19h00, c’est bientôt le grand départ. Nous sommes plus de 600 sur la ligne.

C’est parti pour 9,5km avec une première petite boucle suivi de 3 grandes. Après un départ amorcé sur une longue ligne droite dans le sable, nous attaquons les dunes où s’alterne passage dans le sable sec et passage sur des écorces d’arbres qui jonche le sol. Ces dernières ont l’avantage d’offrir un peu de résistance sous le pied. L’alternance continue des montés et des descentes dans les dunes empêche d’avoir un rythme régulier. Petit ravitaillement et nous voilà de nouveau sur la plage avec un vent de travers. S’ensuit un lacet avec une monter dans le sable  pour ensuite revenir sur la plage et boucler le premier tour. La première grande boucle s’achève, le coach est à ce moment là de la course juste devant moi.

La seconde boucle défile et je vois progressivement le coach s’éloigné, il est au coude à coude avec une coureuse qui finira deuxième féminine.  Me sentant également en jambe et pensant qu’il y avait que deux grandes boucle, j’accélère progressivement. Mauvaise surprise quand à la fin du deuxième tour un coureur m’informe qu’il en reste encore un à faire. Fin de la deuxième boucle et à ma grande surprise je vois Stephane à l’arrêt. Je le récupère et il se cale sur mon rythme pour pouvoir récupérer ce qui va l’aider à bien finir la course sans perdre trop de temps.

Au final je finis 134ème en 43,18 minutes, Stephane termine 138ème en 43,25 minutes. Une très belle course et de bonnes sensations tout du long. Mouchet Romain termine 1er en 33,32 minutes, la première féminine PELE Marion termine en 39,37 minutes.


Manu


Les + de cette course :

-    L’ambiance et le cadre
-    Le parcours
-    L’heure de la course
-    Ravitaillement

Les – de cette course :

-    Les résultats sont long à arriver
-    Peu de photos des participants
-    Le traditionnel teeshirt mais sans les manches cette fois.

Commenter cet article