Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

affiche-vetathlon-du-leff-2013-copie-1.jpgCourse organisée par l'Entente cycliste Plouha-Lanvollon. Peu de participants, pour cette 1er édition puisque nous étions environ une soixantaine à prendre le départ, toutes catégories confondues (duo-solo). Mais seulement deux binômes exclusivement féminin !  Il y avaient de très bons vététistes et  binômes avec des trailleurs de bon niveau. Course ouverte pour tous mais beaucoup de jeunes "compétitifs" avec plus de coureurs de vitesse que des coureurs de fonds.

La différence s'est fait ressentir dès le début. Un départ de course qui est partie très vite avec une bonne côte pour la mise en jambe. Voulant faire ma jeunette parmi les juniors et seniors. Je me suis tout de suite mise dans le rouge. Il faisait un froid polaire. J'avais du mal à reprendre ma respiration. Comme je suis un vrai diesel,  j'étais encore en préchauffage alors qu'eux cavalaient à vive allure sur les 6 kms.

J'ai réussi peu à peu à remonter mais rien de performant  dans le résultat : 32 minutes. Je  ferais grâce des secondes pour ce 6 kms :-)
Je n'étais pas satisfaite de moi. Le parcours était pourtant très agréable avec plusieurs difficultés : côte au départ et une vingtaine de marches en fin de chaque boucle  (4 boucles de 2 kms),  des dénivelés. Les vététistes avaient également  leur lot de contraintes avec  énormément de bosses. Mon binôme a souffert en VTT. Elle a du abonner. Elle est  tombée  à la fin du 3ème tour (4 boucles de 5 kms ) mais rien de grave juste un gros bleu.

DSC_0018.JPGJ'ai quand même pris le relais bien que nous étions disqualifiées,  afin d'accompagner la dernière coureuse. Par solidarité féminine !. Nous avons fait ensemble la dernière boucle de 2 kms.

Je remercie tout les spectateurs qui ont affronté le froid pour nous soutenir par leur encouragement ainsi que les organisateurs. Le circuit et  site étaient très agréables. Je remercie également mon binôme " Nelly " qui pratique le cyclotourisme.

Sans regret d'avoir fait cette course dans la bonne humeur. J'ai pris un bon bol d'air ! Nous avons eu de bons fous rires.
Ce sera partie remise pour une prochaine édition. J'ai cependant encore du travail à faire  en fractionné.......

Isa

la trailleuse Armoricaine.

Commenter cet article