Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Ce week-end avait lieu le Trail de Glazig à Plourhan en Bretagne, le premier gros trail de Bretagne de l'année. Au total, c'est près de 3500 traileurs qui s'étaient donnés rendez vous pour participer aux différentes courses: 2 Noztrails le samedi soir (9km et 18km) et 3 trails le dimanche matin (43km, 25km et 12km) ainsi que des randonnées.

Isabelle Le Turluer du R2C était sur le 12 km. Voici son récit de course :

Le temps était un temps de Bretagne Nord, pluie et vent, avec quelques accalmies. Mise en pieds de la course : de la boue jusqu'au niveau des chevilles, à la ligne de départ. Autant dire qu'on savait déjà que cela n'allait pas aller en s'améliorant. D'ailleurs, on s'en est vite rendu compte, avec les premiers kilomètres dans la boue, jusqu'au mollets et des passages dans des grosses flaques d'eau.
On espérait un peu d'amélioration, quand on a commencé les montées dans les soutrail-galzig-2013.jpgs bois. Mais mal nous en a pris. On avait omis de nous dire qu'il fallait se mettre à l'accrobranche et à la montée en cordée. En effet, le terrain était tellement gras que les organisateurs ont mis des cordages pour faciliter certaines montées et descentes. On faisait du rappel ! La traversée d'une rivière puis un peu de parcours bitumé. Le chemin côtier et l'ascension d'une série de marches. J'ai commencé à les compter et puis j'ai abandonné !
Puis descente sur la plage : "Chouette cette année, c'était les grandes marées et la marée basse. On a pu attaquer les rochers s'en être trop les pieds dans l'eau. En même temps, après l'eau boueuse. On aurait pu prendre un bain de pieds salé. Puis, une nouvelle remontée de marches. Après l'aquaboue, l'aquarunning avec un passage sous une route par le biais d'une buse pleine d'eau. J'en avais jusqu'à la taille et encore heureusement que je ne mesure pas 1 m60. Traversée très rafraîchissante un peu saisissante. Les muscles commençaient à se raidir en reprenant à courir.
Mais bon, on tenait le bon bout. Il ne restait plus que quelques kilomètres pour franchir la ligne d'arrivée !
Mais même si cette année, c'était un peu plus sportif. Le trail glazik reste une course géniale avec un mélange de campagne et de bord de mer. Et on oublie pas qu'on est au pays de la coquille donc à l'arrivée, en plus du ravitaillement, dégustation de carpaccio de coquilles St jacques. Allez sans regret, je peux leur dire à l'année prochaine pour leur 13ème édition.

 

Cette 11é édition, nous étions pucés. Mon temps réel : 1 heure 27 soit 19ème dans ma catégorie.

Commenter cet article

Thierry 14/02/2013 21:19

Félicitations Isa, tu pourrais faire le prochain koh lanta !!!

Noel BIZEUL 14/02/2013 21:06

Bonsoir
Bravo à toi isabelle, ce ne fut pas simple mais tu l'as et bien bouclé, bravo encore

Noel