La Marche Nordique crée la convivialité !!!
C’est une vérité pour le club de Redon qui comprend pas moins de 150 adhérents.
Nous sommes 8 aventuriers du Croisic à nous rendre à l’invitation de la 3ème édition de la Bogue Nordique. Et pourquoi ce nom ? Les collines sont couvertes de châtaigniers.
L’accueil et la convivialité de nos hôtes dépassent nos espérances.
Les formalités d’inscription vite réglées par Thierry, un copieux encas nous est offert.
Un premier groupe d’une trentaine de marcheurs commencent les échauffements et suivent les guides en gilet jaune. Le temps est plutôt humide.
Jocelyne, Véro, Sophie, Françoise, Henri, Gérard, Thierry et moi-même partons à la découverte des bosquets escarpés de Redon.
Après une première partie plate, nous grimpons vers les plus beaux points de vue dominant diverses bourgades.
Notre chef de file est fier de nous montrer sa belle région.
L’allure de la marche est idéale. De retour au point de départ, quelle ambiance ! Un apéritif offert, animé par 8 musiciens et chanteurs. Les bénévoles nous prodiguent une convivialité chaleureuse.
Puis, avec une centaine de participants, nous nous installons pour le pique nique. Un Fest Diez impromptu démarre, incitant à la danse.
En tout début de l’après midi, c’est le départ pour un 9 km à allure soutenue.
A notre retour, des marrons chauds accompagnés de cidre, de crêpes de 4/4 nous attendent enlevant toutes les fatigues accumulées.
Thierry aura tissé des contacts très étroits avec son homologue du Club de Redon afin de pérenniser une si belle journée sportive.
Merci à Thierry et à Gérard de nous avoir véhiculés jusqu’à Redon.
Yvette