Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Affiche_Telethon_2012B.jpgCe samedi matin 14 jeunes des écoles primaires Croisicaises et collègiens participaient à la galopade organisée par le Running Club Croisicais. Les enfants se sont essayés sur un parcours autour du mont Lénigo. Tous étaient ravis.

Dommage que les enfants soient si peu nombreux !!!

Un parcours de 6 km était prévu pour les marcheurs. Principalement, que les membres du R2C étaient présents. Dommage pour les autres marcheurs !

Divers---course--0787--2-.jpg

L'après midi, les joellettes étaient  sorties. L’invention de la Joëlette revient à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe. Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue et ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège, à adapter en fonction du handicap, est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement.

Trois clubs étaient présents : Courir avec, Courir à la baule et le Running Club Croisicais. La collecte sur les quais du Croisic a été bénéfique. Un grand nombre des résidents de Saint de Dieu ont pu prendre place dans l'engin. Une expérience à renouveler.

 

Courir avec : L’association regroupe des bénévoles, tous sportifs (coureurs à pied, nageurs, cyclistes) dont l’objectif est de faire partager leur passion à de jeunes handicapés moteurs et de les faire participer à des compétitions sportives officielles.
COURIR AVEC souhaite démontrer par sa participation à des compétitions sportives de haut niveau, que ce qui est réalisable dans un domaine d’exception l’est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours.
C’est aussi la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés.

 

A noter la présence sur le village téléthon de Stéphane Heloir, un coureur humaniste autour du monde. Il a parcouru, en courant, 9.600 km de la presqu'ile guérandaise au Tibet avec pour seul bagage un petit sac à dos de 6 kg.

Commenter cet article