Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

IMGP0485Vendredi 18 octobre 2013, 8 Croisicais se sont rendus en train, direction "la venise du Nord".

Forte de sa réputation justifiée de ville jeune et branchée, Amsterdam attire tout au long de l'année un grand nombre de visiteurs venus apprécier entre autres les balades en bateaux mouche et visiter les musées mondialement connus.

La ville recèle avant tout un patrimoine architectural riche et multi-culturel. Amsterdam s'adresse à tout le monde : jeunes baroudeurs, familles, amateurs d'art ou simple curieux. Différents types de séjours : musées-monuments-antiquaires, parcs-canaux-marché aux puces, etc.

Dans les rues de la capitale néerlandaise, la "petite reine" porte bien son nom. Gare à celles et ceux qui se mettent en travers de sa route !!!

Après la visite de cette belle ville d'amsterdam, le dimanche, Jean-Luc à participé au Marathon. Fabienne, Marylène, Stéphane L et Thierry étaient sur semi-marathon. Ils ont tous eu le plaisir d'arriver sur la stade olympique (Olympisch Stadion) construit pour les jeux d'Amsterdam en 1928.

IMGP0644 (2)


IMGP0664 (2)A l'auberge de jeunesse où nous logions, nous avons rencontré les associations bretonnes (Union athlétic chateaubourg, milles pattes de vitré et athlétic club haute vilaine) qui sont venus à Amsterdam à 98. Carine et Fabien de Chateaubourg ont participé en juin à la deuxième édition de la course des Jonchères (le monde est petit !).

Le marathon d’Amsterdam a la réputation d’être un marathon très roulant, propice à la performance. L’édition 2013 l’a confirmée puisque le Kényan Wilson Chebet a remporté le marathon d’Amsterdam pour la troisième fois consécutive. A 28 ans, il a bouclé les 42,195 kilomètres de course en 2h05’35″, s’adjugeant par la même occasion le record de la course. Chez les femmes, la Kényane Valentine Kipketer l'emporte dans les rues de la capitale hollandaise en 2h23’02″


IMGP0701 (2)

Commenter cet article