Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

marathon-de-la-rochelle.jpg

Isaac Kosgei est le vainqueur de l'édition 2013 du Marathon de La Rochelle.  Le Kényan a franchi la ligne d'arrivée en  2 heures 12 minutes et 28 secondes. Le record actuel est detenu par par un autre Kényan, John Komen en 2h07'13. Ce record a été battu le 27 novembre 2011 lors de la 21e édition.

Chez les femmes, c'est l'Ethiopienne qui l'emporte. Zerfe Boku gagne sur le fil en 2 heures et 38 minutes. Elle réédite son exploit de l'année précédente.

Le Marathon de La Rochelle — Serge Vigot est un marathon empruntant chaque année depuis 1991 les rues de La Rochelle. C'est le deuxième marathon de France par le nombre de participants, après le marathon de Paris. Il a le label IAAF de Bronze pour les courses sur route.

Les courses sur route à labels de l'IAAF (en anglais : IAAF Road Race Label Events) sont des compétitions d'athlétisme régies par l'IAAF. Le circuit regroupe les meilleures compétitions mondiales hors-stade dans les épreuves du marathon, du semi-marathon ainsi que d'autres courses sur route sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres. Ces épreuves sont réparties en trois catégories : les courses « Label d'or », les courses « Label d'argent » et les courses « Label de bronze ».

William Jiffrelot était présent comme l'année précédente au marathon de la Rochelle. William termine en jiffrelot-william-marathon-de-la-Rochelle.JPG

Félicitation à William. Le marathon n'est pas une course anodine.

Commenter cet article