Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 11:44

DSCF591034297 coureurs étaient au départ de la 36e édition du Marathon de Paris. La station Charles de Gaulle n'était pas ce 15 avril 2012 bondée de costards-cravattes ou de touristes mangeurs de tour Eiffel mais de runneurs prêts à en découdre avec leur 42.195 km. A la sortie du métro, les premières photos. L'arc de triomphe est immortalisé puis c'est au tour de l'avenue des Champs Elysées. La zone de départ se dévoile à l'horizon. Chacun, selon son temps espéré se place dans son sas. Un grand nombre de nationalités sont représentées. Le Marathon de Paris : Un vrai symbole d'universalité. Fur et à mesure les sas se gonflent. Derniers réglages, les chronos sont à zéro. Les premières appréhensions se lisent sur certains visages. Le premier marathon peut être ! L'ambiance est à son comble. Un échauffement en musique élève le rythme cardiaque. Le speaker annonce le départ des athlètes handi-sports. 08h45, le 36e marathon deDSCF5886 (2) Paris est lancé. Les départs se font par vague. La masse de coureurs est fluidifiée. Les coureurs échangent un dernier regard de complicité avec leurs accompagnateurs. Paris est à nous !!! Les spectateurs sont nombreux aux rendez-vous. Ils nous motivent par leurs généreux applaudissements. Les pompiers de Paris sur leur grande échelle sont aussi présents. Les drapeaux bretons nous aident et nous transportent. C'est géant !!! Concorde, puis Bastille, château de Vincennes, un coup d'oeil à gauche au 29e, la majesteuse tour eiffel et puis la traversée du bois de Boulogne. Les musiciens nous donnent le rythme. La musique se mèle à nos pas. 30e kms, les douleurs se ressentent. Le mental prend le relai. La cadence reprend. Les bretons sont à nouveau sur le parcours, le marathon de Vannes fait sa promotion.

42.000 km quelques mètres encore, une accélération pour ceux qui peuvent ! L'avenue Foch nous accueille. Un humble triomphe, une satisfaction se devine. Chacun sa course, chacun son record.  La médaille du finisher est bien méritée ! Une vrai expérience sportive et humaine !

Thierry Blanchet

DSCF6047Le marathon de Paris a enregistré un ultime record. Cela confirme sa place de 6e derrière New york, Londres, Chicago, tokyo et Berlin.

Victoire et nouveau record de l'épreuve détenu par le Kenyan Stanley Biwott qui remporte ce dimanche matin 15 avril le marathon de Paris 2012 en bouclant la distance en 2h05’10sec.  

 

Le résultat des quatres Croisicais : David Berteau, Stéphane Moreau, Yannick Mocaër et Thierry Blanchet. Félicitations à tous et tout particulièrement à Yannick pour lequel c'était son premier marathon.

 

Marathon de Paris en vidéo.

Par Running Club le Croisic - Publié dans : Courses hors stade - Communauté : Triathlon, Trail, Marathon, Ultra : ENDURANCE SPIRIT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • Running Club le Croisic
  • Le blog du Running Club Le Croisic
  • Association
  • Course à pied Compétition Running Marathon Marche nordique
  • Running club Croisicais (44490), venez retrouver des passionnés de Course à pied, marche nordique, des infos pratiques, le calendrier des courses.

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés