Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

CrosserduriereDimanche 11 novembre 2012, direction COUERON et son cross de l’Erdrurière. Noël Bizeul participait et représentait le Running Club Croisicais au cross Couéronnais.
Au programme du jour pour les vétérans, 8510 m officiellement . Ce cross interrégional de l’Erdurière est labellisé par la FFA et participe au challenge national des cross qui classe tous les clubs français.

 

Noël relate ses impressions après course :


"Je vais m’échauffer correctement en parcourant la grande boucle d’environ 2.2 kms et ensuite j’ai repris une petite boucle, pour continuer cette préparation avec quelques talons fesses, montées de genoux, accélérations ; un échauffement correct que je ne fais pas souvent
Petite anecdote avant le départ, un juge arbitre est venu me voir pour me demander quel maillot je portais, il voulait s’assurer que c’était bien un maillot de club (obligatoire dans ces courses) et je l’ai rassuré rapidement.
Départ a 11h25 précise, je m’élance dans le milieu du peloton comptant a priori environ 250 partants ; cela  descend au départ comme souvent sur les cross et heureusement pas de bouchons au premier virage ; je continue à bonne allure jusqu’à la première bosse, je vois que mon manque de préparation va me pénaliser car j’ai du mal quand ça grimpe et je me fais doubler copieusement. Je préfère monter tranquillement pour ne pas me mettre dans le rouge.
Cela continue à monter sur environ 200 mètres, et un tape-cul pour finir, la les cuisses souffrent mais une nouvelle descente va me permettre de récupérer pour ensuite de nouveau monter et descendre. La fin de la boucle est plutôt roulante et avec mes chaussures à pointes, je ne bouge, aucune glissage. J’ai l’impression d’être plutôt régulier sur les 4 boucles (3 grandes et une moyenne) du circuit même si je vois quelques concurrents me doubler encore sur la fin. Je ne cherche pas à rivaliser ou a sprinter pour grappiller quelques places, ce n’est qu’un cross de reprise.
A mon GPS, 8120 mètres en 37’13 ce qui me fait une moyenne kilométrique de 4’35 ; pas très brillant, mais je n’en suis qu’au début de ma préparation cross et j’espère bien faire mieux que ce soit à Nantes ou à La Chapelle Sur Erdre.
Une chose est sure, c’est vraiment une épreuve exigeante, très dure, peu de moment pour récupérer mais quand on finit, on est content de l’avoir fait."

 

Grand favori, Christian Berthomé, sociétaire de l'ASPTT Nantes l'emporte facilement en 29'56" devant Jean-François PATY.

 

Résultat du Cross de l'Erdurière 2012

Commenter cet article