Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

80713-odyssea-paris-2012--2-.jpgLe weekend du 4/5 octobre dernier s’est tenue la 12ème édition des courses de L’Oyssea à Paris. Cette course représente la 1ère course caritative en France, elle vise à réunir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

 En tout, 4 courses ont été proposées sur tout le weekend :

- Samedi : une course enfants sur un parcours d’1 km

- Dimanche : 2 courses sur 2 distances 5 et 10 kms et une marche de 5 kms

Je m’inscris sur le 10 kms,

Je pars avec une amie ce dimanche matin, pas très réveillées par le RER et nous traversons tout Paris direction Château Vincennes, le départ du 10kms est fixé à 9H15. En arrivant sur l’esplanade, c’est une véritable marée humaine qui nous attend toute revêtue de rose (couleur des maillots) qui arpente les différentes tentes des sponsors officiels. L’ambiance est déjà festive.  Beaucoup de sociétés sont représentées et plusieurs personnalités se sont mobilisées pour l’événement.

Odyssea-Paris-0133--2-.jpgLe départ est donné par vagues de Sas, je me fraye un chemin pour parvenir jusqu’au mien. Malgré le grand nombre de participants, le départ est très rapide, nous traversons le bois de Vincennes et nous rejoignons de grandes allées très larges, c’est un parcours sans difficultés entre bitume et chemins de terre. Le temps est idéal pour courir, et nous ne sommes pas trop gênés par la foule.

L’ambiance est très festive tout au long du parcours avec de nombreux orchestres qui nous permettent de garder le rythme.

temps réalisé : 53mn37

La course pour cette édition totalise un record sur le nombre de participants 37 000, et également sur la somme récoltée  470 000 euros. C’est un véritable succès.

 

Laure

ODYSSEA_0510_059--2-.jpg

Commenter cet article