Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Une équipe de quatre courageux marcheurs nordiques du Croisic se sont lancés sur le parcours de 11km 500 organisé la chapelle sur erdre 2par l'athlétic club Chapelain pour se mettre en jambes pour la nouvelle saison de l'année.

A notre arrivée à la Chapelle sur Erdre, deux beaux marins à pompons rouges  nous attendent  à l'entrée des parkings. Ils nous évoquent les deux Duponts d'Hergé. Nous les retrouvons derrière des ordinateur et micro ;  ils animent la rencontre sportive. Des marins mais nous ne sommes pas venus canoter sur l'Erdre .... Deux vagues de coureurs s'élancent sur la piste d'abord celle des dossards rouges : les stars du 19km ensuite les dossards bleus pour 11km et en dernier les marcheurs, nous voilà rassurés. Les marins en sont quittent pour figurer sur notre photo de groupe.

Le départ est donné ; le peloton part d'un bon pasdsc 3492. L'allure est soutenue ; Serge, nouvellement dans le club colle au train du groupe de tête. Nous, les marcheuses nous avons pour mission de faire un reportage photos. Notre arrêt pour images nous est fatale, nous nous faisons distancées. Quelques clichées et la batterie nous lâche. Pas de chance  pour vous, nous gardons jalousement dans nos têtes, les sites variés : le château de la Poterie, la Desnière, les bords de l'Erdre , les sous bois aux fragrances d'automne.

Nous nous retrouvons à midi  autour d'une galette saucisse offerte par les organisateurs et repartons avec un sac à chaussures en récompense de notre participation et de nos efforts matinaux et dominicaux !!

Viviane

Commenter cet article