Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

SAINT-NAZAIRE-LA-RONDE-DES-DOUANIERS-44.jpg

L'Esco 44 Saint-Nazaire a organisé dimanche 1 er août sa course pédestre La Ronde des douaniers. Le départ de course nature d'environ 9 km a été donné à 10 h devant la sous-préfecture et l'arrivée a été jugée à proximité de la plage de la Courance.

 

Après avoir longé le front de mer jusqu'à Villès-Martin, les athlètes ont traversé une portion de plage avant de prendre le chemin des douaniers. Sur ce sentier étroit, il ne fallait pas trainer ni d'admirer le paysage car les difficultés étaient en grand nombre : montées, descentes, marches d'escaliers. L'épreuve s'est achevée sur une butte, située à proximité de la plage de la Courance. Bref, il fallait être affuté pour prétendre pouvoir jouer les premières places.

Le Danois, Tom Kristensen, invité surprise a "lutté" avec le très bon triathlète russe Sergey Zelenov récemment vainqueur du triathlon de l'Aiguillon sur Mer.

 

Côté féminines, c'est Sophie Blino ACC qui se classe première. Elle avait déjà gagné l'épreuve il y a deux ans.

 

197 Athlétes sont arrivés au bout du parcours. Jean-Luc Audonnet, le seul représentant du R2C (Running Club Le Croisic) a terminé en 44'39".

 

 

Les résultats complets



Commenter cet article