Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La course des jonchères

Inscriptions en ligne

 

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

Le semi marathon de la Brière s'est déroulé ce dimanche 18 mars 2012.  Cette épreuve, très prisée des coureurs était qualificative pour le championnat de France de semi-marathon.  Un nouvel aménagement, le relai duo est venu compléter l'épreuve du semi.  Cette innovation consiste à donner la possibilité à deux compétiteurs de se relayer. Ils effectuent ainsi un tour chacun, soit 10,6 km pour l'un et 10, 5 km pour l'autre. Au départ, pour le confort des coureurs, des couloirs d'allures étaient  mis en place. Par ailleurs, de nombreux coureurs ont pu se caler derrière des meneurs d'allure. Ils étaient au nombre de 6.

 

Les « meneurs d’allure » ont été inventés ici sur le Marathon de Paris il y a 13 ans, ils furent ensuite copiés dans le monde entier ! L’idée de départ était que les champions avaient droit à des « lièvres » pour battre des records du monde et vous : débrouillez-vous ! Les 4 heures représentent aussi une performance pour certains d’entre vous, n’est ce pas ?
Les ballons, qui parfois explosaient sous les branches du bois de Vincennes ont laissé place à des oriflammes, sorte de drapeaux aux couleurs de votre SAS, de votre allure. Source site marathon de Paris

 

Saïd El Fadil de l'AS CHU NANTES explose le record du semi de la Brière en 1:06:14. Du coté des féminines, Emilie CHERPIN ESM Challans termine 1ère en 1h 22' 52''.

 

Stéphane S et Thierry étaient présents sur l'épreuve dans le but de promouvoir la coursedesjoncheres par la distritution de flyers.

 

Nous remercions l'ESCO pour avoir annoncé notre course.

 

Les résultats semi marathon de la Brière 2012

Commenter cet article