Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Publié par Running Club le Croisic

La  5e édition du Trail de Plouhinec se déroulait le 16 février 2014 sur la commune de Plouhinec (56).  Petite ville morbihanaise enchâssée entre la superbe ria d'Étel et la petite mer de Gâvres. Plouhinec se situe à 15 km de Lorient, à 35 km de Vannes.

  • Au nord, les bois
  • Au sud, l'océan avec 8 km de plage de sable fin et l'univers de ses dunes
  • À l'ouest, sur 5 km, la Petite Mer de Gâvres célèbre pour sa pêche à pied
  • À l'est, 17 km de côte longent la Ria d'Étel.

Nous étions 4 au rendez-vous à la salle des sports de Croisic avec un départ à 07h15,  matinal pour un dimanche ! Un seul élément manquait au départ ! N'y avait-il pas hier la soirée année 80 de la Gym enfants ?

 

Nous arrivons contrairement à l'année dernière largement en avance. le Croisic-Plouhinec (125 km 1h53). Les ondées répétitives qui tombent peut profiler l'état du terrain ! En attendant, on se réfugie dans la voiture de J.l.

 

Les dieux du trail sont avec nous, la pluie cesse et le soleil nous accueil.

 

Stéphane part en 1er pour le 22km, il se place au départ dans les premiers. Bonne stratégie quand on verra ensuite l'étroitesse de certains endroits de la forêt et du rivage cotier.

 

Isa, Jean-Luc et Thierry prennent le départ à l'arrière. Le parcours est identique à celui de l'année précédente avec des aménagements en bois au sol pour sécuriser les portions dangereuses du parcours.

 

Jean-Luc et Thierry font la course nature ensemble. Avec ensuite des encouragements de Jean-Luc, Thierry suit au train. Petite glissade à un moment mais il se relève rapidement.

 

Les deux compères passent la ligne d'arrivée en 1h12. Satisfaits de leur participation. Isabelle arrive quelques minutes après. Sa tenue, nous laisse penser qu'elle a chuté !!! Il parait que les bains de boues sont bénéfiques pour la santé.

Nous partageons ensemble une petite soupe bien méritée !

 

Stéphane vient nous rejoindre à la voiture. Le vent a été un petit handicap pour lui mais son trail court s'est bien passé.

 

 

 

Les résultats complets du trail de plouhinec 16 février 2014 

 

2014-02-161

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article