Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Running Club le Croisic

Dimanche 29 avril s'est courue, dans le bois de Porcé et les chemins des douaniers à St Nazaire, la première édition  de la Course Nature de l'Estuaire. Une organisation de l' Estuaire Athlétique Club. 

C'est sous une pluie abondante et dans la fraicheur de cette fin d'avril que s'est déroulée cette nouvelle épreuve qui remplace désormais le semi-marathon de L'Estuaire.

DeP1050811ux distances  au  programme : 8 et 19 km sur un parcours varié : chemins (boueux !), plages, escaliers et bitume.

Trois représentants du running club croisicais étaient au départ du 8 km :

Stéphane Legars : 12ème en

37' 57'' (1er V2)

Hugues Poignan : 32ème en

43' 17''

Thierry Blanchet : 46ème

en 45' 13''

Ce 8 km regroupait 127 partants et a été remporté par Florent Chotard du Côte de Jade Athlétique Club en 32' 59''.

Mélanie Vaillant  terminait 1ère féminine en 39' 05''.

207 concurrents prenaient le départ  du 19 km et c'est Christian Berthome de l'Asptt de Nantes qui franchissait le premier lP1050925a ligne d'arrivée en 1 h 16' 28''. La première féminine Christine Sculo terminait en 1 h49' 29''.

C'est sur un parcours assez technique réunissant tout les types de terrain possible  et avec des conditions météorologiques difficiles (qui valurent quelques "belles" glissades à certain !) que se sont déroulées ces deux courses. Mais le président de l'E.A.C., Michel Lalouette nous l'a promis : l'année prochaine il fera beau !

..affaire à suivre...!

SL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article