Trail Glazig (Côtes d'Armor) le R2C en ballade !
Gros succès pour la 16e édition du Défi Glazig. Trois mille participants ont convergé vers la commune de Plouhran, dans les Côtes d'Armor, en ce beau et frisquet week end de la St Valentin.
Deux jours d'épreuves pour tous les goûts et tous les niveaux : trail long (45km ), trail court ( 25km ), trail en nocturne, course nature ( 12km ) et randos.
Le R2C prudent a opté pour le 12 km ( nous avons de la route...! )
Le R2C avant le départ...tout propre !
C'est à 9 h30 que s'élancent les 450 participants du 12 km, dont 6 croisicais (ses).
Après deux petits kilomètres boueux mais assez roulants nous entrons dans les bois escarpés et particulièrement gras. Les cours d'eau traversés nous décrottent un peu mais nous retrouvons vite la boue qui colle aux chaussures.
Les bosses escarpées ne sont franchies qu'à l'aide de cordes installées par l'organisation. Puis re boue, re bosses , re descendes casse gueules !
Arrive ensuite le fameux tunnel d'une soixantaine de mètres de long dans l'obscurité totale avec de l'eau glacée à mi-cuisses ! A la sortie de ce tunnel , oh bonheur ! du bitume !!! mais répit de courte durée puisque nous "replongeons" dans les sentiers gorgés d'eau.
Nous effectuons le dernier kilomètre en terrain plat mais toujours aussi glissant.
Isabelle ( la régionnale de l'étape ) à l'arrivée.
La ligne d'arrivée franchit nous avons le droit à un ravitaillement royal ! Coquilles saint jacques ( vous avez bien lu !!! ), gâteaux bretons, crêpes farcies et la traditionnelle soupe de légumes qui clôture bon nombre de trails hivernaux.
Pour conclure ce 12km, le plus rapide est Yoann GARAULT en ...53' 10'' ! La féminine la plus rapide est : Françoise Kerbaol en 1h13' 11''.
Pour le R2C :
62 ème : Stéphane LEGARS : 1h11' 09''
176 ème : Christophe PRESSE : 1h27' 51''
199 ème : Stéphane MOREAU : 1h31' 03''
234 ème : Isabelle LE TURLUER : 1h34' 59''
347 ème : Betty BLANCHET : 1h52' 51''
348 ème ; Fabienne SOULARD : 1h52' 52''
Françoise, Sophie et Thierry ont quant à eux effectué la randonnée de 8 km.
Le R2C au débrief !
Un grand merci à nos hôtes pour le gite et le couvert ainsi qu'à nos guides qui, durant ce court week end, nous ont fait découvrir leur très belle région.
Plus de photos ici
St.L.